Personnel de soutien

Notre organisme ‘Our Children Our Future’ à Espanola offre un environnement bienveillant et inclusif axé sur le développement holistique de l’enfant, dotant les enfants de solides bases éducatives et favorisant l’engagement communautaire.
Le personnel de soutien assiste l’équipe d’apprentissage précoce dans la prestation de soins à tous les enfants du programme.
Responsabilités:
- Aider à fournir des directives positives telles que la réorientation, le langage positif et le renforcement.
- Aider à traiter immédiatement les comportements difficiles.
- Aider à suivre les politiques d'orientation comportementale établies par l'organisation.
- Signaler tous les accidents, blessures et maladies des enfants au superviseur et consigner ces incidents dans le journal de communication quotidien.
- Répondre aux besoins physiques des enfants en matière de change, de toilette, d'alimentation et de sommeil, avec respect et aussi rapidement que possible.
- Signaler tous les cas suspectés de maltraitance d'enfants au superviseur et suivre la politique de l'organisation.
- Ne confier les enfants qu'aux personnes autorisées par les parents/tuteurs.
- Suivre les politiques et procédures de l'organisation.
- Assister aux réunions d'équipe régulières.
- Maintenir une assiduité et une ponctualité régulières.
- Maintenir le professionnalisme dans tous les aspects du travail.
- Promouvoir une approche d'équipe dans tous les domaines de l'environnement de travail.
- Capacité à faire preuve de flexibilité dans l'exécution des tâches quotidiennes, la planification et le travail à différents endroits.
- Soutenir et s'engager envers les principes d'inclusion.
- Familiarité avec les routines du programme.
- Impliquer activement tous les enfants dans les activités quotidiennes.
- Aider les enfants à s'exprimer en les écoutant et en répondant par des questions ou des commentaires qui prolongent les conversations.
- Suivre les directives tout en participant en tant que membre d'une équipe.
- Aider à établir des attentes raisonnables en matière de comportement conformes à la philosophie et aux politiques de l'organisation.
- Reconnaître la diversité culturelle dans l'environnement.
- Maintenir la confidentialité.
- Poursuivre le développement professionnel en assistant à des ateliers, des conférences, des séances d'information et des cours.
- Être responsable des exigences énoncées dans les ressources professionnelles suivantes :
- a. Document ELECT
- b. LGEPE
- c. Comment l'apprentissage se produit-il ?
- d. Penser, Sentir, Agir
- Autres tâches connexes assignées.
Qualifications:
- Une éducation secondaire avec une expérience connexe dans la garde d'enfants est un atout.
- Doit être âgé(e) de 18 ans ou plus.
- Doit fournir une vérification satisfaisante et récente du casier judiciaire pour le secteur vulnérable (datant des 6 derniers mois).
Formation obligatoire dispensée par OCOF/Nena :
Compétences :
1. Un engagement authentique à faciliter l’apprentissage des enfants.
2. Excellentes aptitudes interpersonnelles et organisationnelles.
3. Excellentes compétences en communication orale et écrite dans les deux langues officielles, le cas échéant.
4. Compétences en gestion du temps et en réflexion critique.
5. Aptitudes à la prise de décision et à la résolution de problèmes.
6. Niveau d’énergie élevé.
7. Capacité à travailler de manière autonome et en équipe.
8. Compétences en résolution de conflits.
9. Une certaine connaissance et compréhension de la Loi sur la garde d’enfants et la petite enfance et des réglementations en matière de permis sont souhaitables.
10. Capacité à interagir efficacement avec les enfants d’une manière adaptée à leur développement.
En raison de la nature changeante du travail et des tâches à accomplir, les qualifications peuvent être ajustées de temps à autre.
Conditions de travail :
Our Children, Our Future/Nos enfants, notre avenir est un environnement de travail sans parfum et sans fumée.