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Éducateur/Éducatrice de la petite enfance inscrit(e)

Localisation Manitowaning
Type d'emploi Temps plein
Taux de rémunération 21,86 $ plus primes
Centre Centre d'apprentissage précoce Seedlings
Date de début prévue 2 septembre. 2025
Date limite de candidature August 30th, 2025

Seedlings Early Learning Centre, desservant Gore Bay et Manitowaning, se consacre à la création d’un environnement sûr et stimulant où les enfants peuvent explorer, apprendre et s’épanouir grâce à un programme éducatif fondé sur le jeu.

Publié le August 14, 2025
Nous recherchons un éducateur ou une éducatrice de la petite enfance inscrit(e) (EPEI) passionné(e) et dévoué(e) pour rejoindre notre équipe ! En tant qu'EPEI, vous créerez un environnement sûr, inclusif et stimulant où les enfants pourront grandir, apprendre et se développer pleinement. C'est une excellente opportunité de travailler dans un cadre collaboratif et solidaire, où vous ferez une réelle différence dans la vie des jeunes enfants.

Formation requise : RECE

Responsabilités:

  • Développement de programmes : Concevoir, mettre en œuvre et évaluer des expériences d'apprentissage, des activités et des programmes adaptés au développement qui répondent aux besoins, intérêts et capacités uniques des enfants. S'assurer que le programme s'aligne sur les objectifs éducatifs et correspond aux stades de développement des enfants.
  • Observation et évaluation : Effectuer des observations régulières pour évaluer les progrès individuels et collectifs. Documenter les étapes du développement et planifier des activités qui soutiennent la croissance dans des domaines tels que le langage, la motricité, l'interaction sociale et la régulation émotionnelle.
  • Promouvoir l'apprentissage socio-émotionnel : Favoriser des relations positives et encourager un comportement respectueux entre les enfants. Fournir des conseils en matière de résolution de conflits et promouvoir l'inclusivité, en aidant les enfants à développer leurs compétences sociales, leur empathie et leur autorégulation.
  • Santé et sécurité : Superviser les enfants en permanence, en assurant leur sécurité physique et émotionnelle. Gérer la sécurité de la classe, y compris les exercices d'urgence, et suivre les protocoles de santé (par exemple, allergies, administration de médicaments, hygiène) pour maintenir un environnement sain.
  • Pratiques inclusives : Créer et maintenir un environnement culturellement adapté et inclusif, respectant et valorisant la diversité. S'assurer que tous les enfants se sentent accueillis, respectés et soutenus, y compris ceux ayant des besoins spéciaux ou nécessitant une assistance supplémentaire.
  • Engagement familial : Établir des relations solides avec les familles, en maintenant une communication ouverte concernant les progrès, les défis et le développement global des enfants. Offrir des conseils et un soutien aux parents, assurant un partenariat positif dans le parcours éducatif de l'enfant.
  • Collaboration : Travailler en étroite collaboration avec les autres éducateurs, le personnel de soutien et l'équipe de direction pour assurer la cohérence dans la prestation des programmes, en partageant des idées et des stratégies pour soutenir le développement des enfants. Participer aux réunions d'équipe, aux sessions de développement professionnel et à la planification collaborative.
  • Gestion de classe : Maintenir un environnement de classe organisé, engageant et accueillant. Établir des attentes comportementales claires, promouvoir le renforcement positif et encourager les enfants à prendre la responsabilité de leurs actions dans un cadre bienveillant.
  • Développement professionnel : Se tenir au courant des dernières recherches, des meilleures pratiques et des développements en éducation de la petite enfance. Assister à des formations, des ateliers et des conférences pour améliorer ses connaissances et compétences.
  • Tenue de dossiers et documentation : Maintenir des registres précis de la présence des enfants, des étapes de développement, des observations comportementales et de tout incident. Assurer la confidentialité et le stockage approprié de la documentation.
  • Éducation parentale : Fournir des ressources, des ateliers ou du matériel pour aider les parents à soutenir le développement de leur enfant à la maison. Encourager la participation des parents aux activités et événements de la classe pour renforcer l'aspect communautaire de l'environnement d'apprentissage.
  • Respect des normes de licence et réglementaires : Adhérer à toutes les réglementations locales et provinciales en matière de garde d'enfants, aux normes de licence et aux directives. S'assurer que toutes les politiques et procédures sont suivies pour offrir la meilleure expérience de soins et d'éducation aux enfants.

Qualifications:

  • Doit être un éducateur ou une éducatrice de la petite enfance inscrit(e) (EPEI)
  • Expérience préalable de travail dans un environnement d'éducation de la petite enfance (1 an ou plus préféré).
  • Solide compréhension des principes de développement de l'enfant et des meilleures pratiques en éducation de la petite enfance.
  • Excellentes compétences en communication, interpersonnelles et organisationnelles.
  • Capacité à travailler de manière autonome et au sein d'une équipe collaborative.
  • Certification à jour en premiers soins et RCR (ou volonté de l'obtenir).
  • Vérification des antécédents criminels et du secteur vulnérable sans problème.
Comment postuler : Si vous êtes passionné(e) par le travail avec les enfants et prêt(e) à avoir un impact positif, veuillez envoyer votre CV et une brève lettre de motivation à andrea@seedlingscentre.ca. Les candidats qualifiés seront considérés sans égard à l'âge, la race, la croyance, la couleur, l'origine nationale, l'ascendance, l'état matrimonial, l'orientation affective ou sexuelle, l'identité ou l'expression de genre, le handicap, la nationalité, le sexe ou le statut d'ancien combattant. Des mesures d'adaptation sont disponibles sur demande pour les candidats en situation de handicap afin d'améliorer l'accessibilité.
Veuillez soumettre votre candidature avant le August 30th, 2025.