Éducateur niveau 3

Localisation Espanola
Type d'emploi Temps plein
Taux de rémunération 21,55 $ de l'heure
Centre Notre avenir, nos enfants
Date limite de candidature June 30th, 2025

Notre organisme ‘Our Children Our Future’ à Espanola offre un environnement bienveillant et inclusif axé sur le développement holistique de l’enfant, dotant les enfants de solides bases éducatives et favorisant l’engagement communautaire.

Publié le May 30, 2025

Notre organisation ‘Our Children, Our Future/Nos enfants, notre avenir’ recherche des individus dévoués et professionnels pour rejoindre notre équipe. En tant qu’employeur souscrivant au principe de l’égalité d’accès à l’emploi, nous accueillons avec fierté une main-d’œuvre diversifiée aux origines culturelles variées. Nous nous engageons à favoriser un environnement de respect et d’inclusion, où la sensibilisation, la passion et les idées novatrices contribuent à un apprentissage précoce et à des services de garde d’enfants de haute qualité.

Résumé du poste :
Le poste d’éducateur de niveau 3 constitue une excellente opportunité pour les étudiants actuellement inscrits dans un programme d’éducation de la petite enfance (EPE). Cette position d’entrée de niveau est conçue pour acquérir une expérience pratique sous la direction d’éducateurs de la petite enfance agréés, tout en soutenant le développement des enfants par des soins attentifs et une programmation de groupe dynamique. Ce rôle impliquera une collaboration dans un cadre de garde d’enfants agréé, contribuant à des soins et une programmation de haute qualité pour les jeunes enfants. Ce poste est supervisé et encadré par un éducateur de la petite enfance agréé et fonctionne conformément à l’énoncé de programme de l’organisation, à la Loi sur la garde d’enfants et la petite enfance (LGEPE) et au Code de déontologie et normes d’exercice de l’Ordre des éducatrices et des éducateurs de la petite enfance. Ce rôle nécessite un engagement à favoriser un développement sain de l’enfant par le jeu, la structure, l’engagement familial et la collaboration professionnelle.

Responsabilités:

  • Soutenir la planification et la mise en œuvre d'une programmation centrée sur l'enfant et adaptée à son développement.
  • Assister les enfants dans leurs activités quotidiennes, les routines de soins et les transitions.
  • Créer et maintenir des environnements sûrs, inclusifs et engageants qui reflètent les intérêts et les origines culturelles des enfants.
  • Utiliser un langage positif et des stratégies pour guider le comportement des enfants et encourager leur bien-être émotionnel.
  • Communiquer avec les familles de manière respectueuse et professionnelle.
  • Collaborer avec les membres de l'équipe pour assurer la prestation de soins et de programmes cohérents et de haute qualité.
  • Observer et documenter le développement et les expériences d'apprentissage des enfants.
  • Respecter toutes les exigences organisationnelles et législatives, y compris les procédures de santé, de sécurité et de devoir de signalement.
  • Respecter les normes les plus élevées de conduite éthique, de professionnalisme et de confidentialité en tout temps.

Qualifications:

  • Preuve d'inscription dans un parcours/programme d'éducation de la petite enfance et preuve de réussite tous les trois (3) mois.
  • Parcours approuvés en éducation de la petite enfance : Éducateur de la petite enfance (EPE), Éducation de la petite enfance - Prestation alternative (EPEA), Praticien du développement de l'enfant (PDE)
  • Doit être âgé(e) de 18 ans ou plus.
  • Certificat valide de premiers soins et RCR niveau C (ou volonté de l'obtenir)
  • Certificat de manipulateur d'aliments (ou volonté de l'obtenir)
  • Vérification récente satisfaisante du casier judiciaire pour le secteur vulnérable (datant des six derniers mois)
  • Une certaine connaissance de la LGEPE, de 'Comment apprend-on ?' et de la pédagogie de l'Ontario pour la petite enfance.
  • Capacité à travailler couramment, à l'oral et à l'écrit, dans les deux langues officielles, le français et l'anglais, requise dans certains établissements.
  • Passion pour le travail avec les enfants et pour favoriser leur développement individuel.
  • Solides compétences en communication, travail d'équipe et résolution de problèmes.
  • Excellentes compétences interpersonnelles et organisationnelles.
  • Excellentes compétences en communication verbale et écrite.
  • Compétences en gestion du temps et en pensée critique.
  • Compétences en prise de décision et en résolution de problèmes.
  • Compétences en résolution de conflits.

Diverses modalités d’emploi disponibles :
• Permanent à temps plein (30-35 heures par semaine)
• Permanent à temps partiel (5-29 heures par semaine)
• Occasionnel (sur appel – heures non garanties)

Ce poste est basé sur un horaire du lundi au vendredi avec des soirées occasionnelles selon les exigences organisationnelles.

Considérations supplémentaires :
• Les conditions de travail incluent la capacité de soulever jusqu’à 18 kg, la capacité d’effectuer toutes les actions suivantes : se pencher, s’accroupir, s’étirer, s’accroupir, pousser, tirer, s’asseoir, marcher et courir.
• Ce poste requiert une flexibilité considérable.
• Interactions avec les enfants, les membres de la famille et les partenaires communautaires.
• Le niveau sonore peut être modéré à élevé.

Nous tenons à remercier tous les candidats pour leur intérêt, mais nous informons que seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées. Des mesures d’adaptation sont disponibles pour les candidats sélectionnés pour une entrevue.

Veuillez soumettre votre candidature avant le June 30th, 2025.