Éducateur niveau 2

Localisation Espanola
Type d'emploi Temps plein
Taux de rémunération 23,55 $ de l'heure
Centre Notre avenir, nos enfants
Date limite de candidature June 30th, 2025

Notre organisme ‘Our Children Our Future’ à Espanola offre un environnement bienveillant et inclusif axé sur le développement holistique de l’enfant, dotant les enfants de solides bases éducatives et favorisant l’engagement communautaire.

Publié le May 30, 2025

Notre organisation ‘Our Children, Our Future/Nos enfants, notre avenir’ recherche des individus dévoués et professionnels pour rejoindre notre équipe. En tant qu’employeur souscrivant au principe de l’égalité d’accès à l’emploi, nous accueillons avec fierté une main-d’œuvre diversifiée aux origines culturelles variées. Nous nous engageons à favoriser un environnement de respect et d’inclusion, où la sensibilisation, la passion et les idées novatrices contribuent à un apprentissage précoce et à des services de garde d’enfants de haute qualité.

Résumé du poste :
L’Éducateur de niveau 2 prodigue des soins attentifs et dispense une éducation aux jeunes enfants dans un cadre collectif. Ce poste est chargé de concevoir et de dispenser des programmes adaptés au développement qui favorisent la croissance physique, émotionnelle, sociale et cognitive de chaque enfant, tout en maintenant un environnement d’apprentissage sûr, inclusif et stimulant. Il opère conformément à l’énoncé de programme de l’organisation, à la Loi sur la garde d’enfants et la petite enfance (LGEPE) et au Code de déontologie et normes d’exercice de l’Ordre des éducatrices et des éducateurs de la petite enfance. Ce rôle requiert un dévouement pour favoriser le développement sain de l’enfant par le jeu, la structure, l’engagement familial et la collaboration professionnelle.

Responsabilités:

  • Planifier, mettre en œuvre et évaluer des expériences d'apprentissage engageantes et inclusives.
  • Favoriser le développement émotionnel, social, physique et cognitif par l'apprentissage basé sur le jeu.
  • Soutenir les routines quotidiennes et les transitions des enfants, y compris les repas, l'utilisation des toilettes et le repos.
  • Cultiver des relations solides avec les familles par la communication et la collaboration quotidiennes.
  • Promouvoir la diversité et l'inclusion dans tous les programmes et environnements de classe.
  • Soutenir l'orientation positive du comportement par la redirection, l'encouragement et la modélisation.
  • Maintenir un environnement sûr, propre et adapté au développement.
  • Collaborer avec les collègues, les spécialistes et les familles pour répondre aux besoins individuels d'apprentissage et de soins.
  • Documenter les activités et les étapes importantes des enfants par des observations, des photos et des récits d'apprentissage.
  • Respecter les normes les plus élevées de conduite éthique, de professionnalisme et de confidentialité en tout temps.

Qualifications:

  • Diplôme d'études postsecondaires en éducation, services de loisirs et de récréation, travail auprès des enfants et des jeunes, services de développement ou travail social.
  • D'autres diplômes dans un domaine connexe peuvent être considérés en combinaison avec une expérience pertinente.
  • Doit être âgé(e) de 18 ans ou plus.
  • Certificat valide de premiers soins et RCR niveau C (ou volonté de l'obtenir)
  • Certificat de manipulateur d'aliments (ou volonté de l'obtenir)
  • Vérification récente satisfaisante du casier judiciaire pour le secteur vulnérable (datant des six derniers mois)
  • Une certaine connaissance de la LGEPE et de Comment apprend-on ? est un atout.
  • Une expérience antérieure dans un milieu de garde agréé est un atout.
  • Capacité à travailler couramment, à l'oral et à l'écrit, dans les deux langues officielles, le français et l'anglais, requise dans certains établissements.
  • Passion pour le travail avec les enfants et pour favoriser leur développement individuel.
  • Solides compétences en communication, travail d'équipe et résolution de problèmes.
  • Excellentes compétences interpersonnelles et organisationnelles.
  • Excellentes compétences en communication verbale et écrite.
  • Compétences en gestion du temps et en pensée critique.
  • Compétences en prise de décision et en résolution de problèmes.
  • Compétences en résolution de conflits.

Diverses modalités d’emploi disponibles :
• Permanent à temps plein (30-35 heures par semaine)
• Permanent à temps partiel (5-29 heures par semaine)
• Occasionnel (sur appel – heures non garanties)

Ce poste est basé sur un horaire du lundi au vendredi avec des soirées occasionnelles selon les exigences organisationnelles.

Considérations supplémentaires :
• Les conditions de travail incluent la capacité de soulever jusqu’à 18 kg, la capacité d’effectuer toutes les actions suivantes : se pencher, s’accroupir, s’étirer, s’accroupir, pousser, tirer, s’asseoir, marcher et courir.
• Ce poste requiert une flexibilité considérable.
• Interactions avec les enfants, les membres de la famille et les partenaires communautaires.
• Le niveau sonore peut être modéré à élevé.

Nous tenons à remercier tous les candidats pour leur intérêt, mais nous informons que seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées. Des mesures d’adaptation sont disponibles pour les candidats sélectionnés pour une entrevue.

Veuillez soumettre votre candidature avant le June 30th, 2025.