Fermé

Éducateur de niveau 1

Localisation Espanola
Type d'emploi Temps plein
Taux de rémunération 26.50
Centre Notre avenir, nos enfants
Application Deadline May 2nd, 2025

Notre organisme ‘Our Children Our Future’ à Espanola offre un environnement bienveillant et inclusif axé sur le développement holistique de l’enfant, dotant les enfants de solides bases éducatives et favorisant l’engagement communautaire.

Publié le April 2, 2025

L’Éducateur de niveau 1 dispense des soins attentifs et une éducation aux jeunes enfants dans un cadre collectif, conformément à l’énoncé de programme et aux politiques de l’organisation, et en conformité avec la Loi sur la garde d’enfants et la petite enfance ainsi que le Code de déontologie et les normes d’exercice de l’Ordre des éducatrices et des éducateurs de la petite enfance.

Education required: RECE

Responsabilités:

  • Planifier, mettre en œuvre et examiner les expériences des enfants conformément à l'énoncé de programme de l'organisation et à la Loi sur la garde d'enfants et la petite enfance.
  • Guider et assister les enfants dans leurs activités quotidiennes.
  • Organiser l'espace, l'équipement et le matériel avant les activités.
  • Aider les enfants à s'exprimer en les écoutant et en répondant par des questions ou des commentaires qui prolongent les conversations.
  • Utiliser diverses techniques d'enseignement, notamment la modélisation, l'observation, le questionnement, la démonstration, le renforcement et l'établissement de liens.
  • Établir des routines quotidiennes pour tirer parti des opportunités d'apprentissage intégrées.
  • Organiser l'environnement physique et social pour étendre et développer les expériences de jeu dirigées par les enfants.
  • Fournir des expériences et du matériel de jeu qui favorisent activement la diversité.
  • Rechercher des opportunités de reconnaître et de célébrer les nouvelles réalisations en matière de développement.
  • Offrir quotidiennement à chaque enfant la possibilité de choisir de jouer de manière indépendante.
  • Encourager l'individualité de chaque enfant.
  • Fournir une orientation positive, telle que la réorientation, le langage positif et le renforcement.
  • Aborder immédiatement les comportements difficiles.
  • Lire les dossiers individuels de chaque enfant de son groupe et connaître ses antécédents médicaux et développementaux.
  • Répondre aux besoins physiques des enfants en matière de change, de toilette, d'alimentation et de sommeil.
  • Ne confier les enfants qu'aux personnes autorisées par les parents/tuteurs.
  • Discuter des événements quotidiens du programme avec les membres de la famille lors des moments de dépôt et de récupération.
  • Encourager les familles à participer à des activités qui leur permettront de s'impliquer dans l'apprentissage et le développement précoces de leurs enfants.
  • Maintenir l'adhésion à toutes les politiques et procédures de l'organisation, y compris les exigences en matière de sécurité.
  • Assister aux réunions d'équipe régulières et participer à la planification d'équipe pour assurer une prestation de services bien coordonnée et efficace afin d'atteindre les objectifs du programme.
  • Maintenir une assiduité et une ponctualité régulières.
  • Participer au processus annuel d'évaluation des performances.
  • Fournir un soutien pour les événements spéciaux.
  • Être un modèle positif.
  • Assurer un équilibre quotidien entre les activités actives/calmes, intérieures/extérieures et individuelles/de groupe.
  • Établir et mener des activités dirigées par les enfants, des routines de soins et des périodes de transition.
  • Proposer des activités et des opportunités qui encouragent la curiosité, l'exploration et la résolution de problèmes appropriées aux niveaux de développement des enfants.
  • Créer un environnement de salle de jeux propice à l'apprentissage et approprié au développement physique, social et émotionnel des enfants, en mettant l'accent sur le développement du langage et les compétences en littératie émergente.
  • Représenter et documenter les activités des enfants – photos, exposition des dessins des enfants, etc.
  • Collaborer avec des professionnels des ressources et d'autres spécialistes pour planifier, exécuter et réviser les plans de programme individuels.
  • Initier des orientations ou des services supplémentaires pour les enfants et les parents/tuteurs en cas de préoccupations concernant le cours du développement.
  • Établir des attentes raisonnables en matière de comportement conformes à l'énoncé de programme de l'organisation.
  • Suivre les politiques d'orientation comportementale établies par l'organisation.
  • Surveiller les environnements intérieurs et extérieurs pour détecter les dangers.
  • Mettre à jour les informations sur les allergies des enfants et autres conditions particulières, selon les besoins.
  • Suivre le protocole approprié du devoir de signalement pour tous les cas présumés de maltraitance d'enfants.
  • Maintenir une bonne communication avec les parents/tuteurs sur une base quotidienne (c'est-à-dire HiMama, Facebook, courriel, verbalement, etc.)
  • S'adapter aux instructions familiales pour les routines de soins quotidiens en respectant les pratiques d'éducation des enfants de la famille et leurs connaissances sur leurs enfants.
  • Assurer le leadership et le soutien aux collègues et aux partenaires communautaires.
  • Encadrer les collègues pour développer davantage leurs compétences.
  • Reconnaître la diversité culturelle dans l'environnement.
  • Maintenir la confidentialité en tout temps.
  • Maintenir toutes les exigences établies par l'Ordre des éducatrices et des éducateurs de la petite enfance.
  • Être responsable des exigences énoncées dans les ressources professionnelles suivantes :
  • a. Document ELECT
  • b. LGEPE
  • c. Comment apprend-on ?
  • d. Penser, sentir, agir
  • Autres tâches connexes assignées.

Qualifications:

  • Doit posséder un diplôme post-secondaire en éducation de la petite enfance (EPE).
  • Doit être inscrit(e) en règle auprès de l'Ordre des éducatrices et des éducateurs de la petite enfance.
  • Doit être âgé(e) de 18 ans ou plus.
  • Doit fournir une vérification satisfaisante et récente du casier judiciaire pour le secteur vulnérable (datant des 6 derniers mois).

Formation obligatoire dispensée par OCOF/Nena :• SIMDUT adapté à OCOF/Nena• Sensibilisation à la santé et à la sécurité• Anaphylaxie• Projets de loi 168 et 132• Secourisme général et RCR niveau C• Manipulation des aliments• Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario (LAPHO)• Toute autre formation jugée nécessaire par OCOF/Nena.

Compétences :1. Engagement authentique envers l’apprentissage des enfants.2. Excellentes aptitudes interpersonnelles et organisationnelles.3. Excellentes compétences en communication verbale et écrite dans les deux langues officielles, le cas échéant.4. Compétences en gestion du temps et en réflexion critique.5. Aptitudes à la prise de décision et à la résolution de problèmes.6. Niveau d’énergie élevé.7. Capacité à travailler de manière autonome et en équipe.8. Compétences en résolution de conflits.9. Excellente connaissance et compréhension de la Loi sur la garde d’enfants et la petite enfance ainsi que des règlements d’agrément.10. Capacité à interagir efficacement avec les enfants de manière appropriée à leur développement.

En raison de la nature changeante du travail et des tâches à accomplir, les qualifications peuvent être ajustées de temps à autre.

Conditions de travail :• Capacité à soulever jusqu’à 18 kg.• Aptitude à effectuer les actions suivantes : se pencher, s’étirer, s’accroupir, pousser, tirer, s’asseoir, marcher et courir.• Ce poste requiert une flexibilité considérable.• Nécessite occasionnellement du travail en soirée et les fins de semaine pour des formations et des événements.• Interaction avec les enfants, les membres de la famille et les partenaires communautaires.• Le niveau sonore peut être modéré à élevé.

Ce poste est destiné au site La Renaissance de Our Children, Our Future/Nos enfants, notre avenir.

Our Children, Our Future/Nos enfants, notre avenir est un environnement de travail sans parfum et sans fumée.

Veuillez soumettre votre candidature avant le May 2nd, 2025.